PARC NATIONAL RADAL SIETE TAZAS

S’y rendre :

A environ 3h30 au sud de Santiago via autoroute avec TAG depuis Santiago… sans le TAG mieux vaut retirer les autoroutes et alors ca sera bien plus long (pour plus d’infos sur le TAG à Santiago cliquez ici )

La route est bonne jusqu’a Molina puis celle pour se rendre à Radal est vraiment en mauvais état. Avec un 4×4 aucun problème mais avec une petite voiture ça doit bien secouer. Cela dit on a quand même vu des voitures normales donc si vous êtes motivés c’est faisable ! (Une roue de secours ne vous fera pas de mal dans le coffre « au cas où » !) Aussi : Bien penser à faire votre plein à Molina car après il n’y a plus de station service ! 

Où dormir ?

Dans le village de Radal, qui se trouve à 7km du parc lui même, il y a plusieurs campings officiels et également d’autres spot pour faire du wild camping. Les campings sont vraiment canons, au bord d’une très jolie rivière. Comptez environ 6000 pesos par personne (négociable hors saison!) Nous y étions hors saison donc nous étions seuls, en saison ils doivent probablement être assez remplis. Pour le wild camp, checkez toujours sur notre bonne vieille appli « ioverlander » ! Attention pas de réseau internet (du moins avec Movistar)

Les activités : 

Pour les amateurs de pêche, il y a de quoi se faire plaisir ! De jolies petites truites, un décor de rêve et quelques kilomètres de rivières, de quoi vous balader et lancer votre ligne ! 

Salto velo de la novia :

Depuis la route vous pouvez vous arrêtez pour admirer cette très belle cascade depuis un mirador, il semble difficile d’y accéder, nous n’avons pas tenté l’expérience ! 

Salto siete tazas et Salto la Leona  : 

  • Il y a une première entrée (gratuite pour nous car en semaine et hors saison, autrement payante 6000ppers) où vous pouvez suivre un petit sendero qui vous fera marcher d’un mirador à un autre. Les cascades sont vraiment belles et originales avec ces différentes piscines qui se déversent les unes dans les autres.  Il y avait très peu de personnes lorsque nous y étions (mi septembre). 
  • Il y a une deuxième entrée avec un autre sendero qui vous donne accès à d’autres miradors et surtout qui vous donne accès directement et facilement (facilement facilement… grosse descente avec de nombreuses marches à l’aller = de nombres marches à monter au retour!) à la magnifique cascade Salto de la Leona. Il est interdit de s’y baigner (c’est pour ca que tout le monde se baigne!) Pour cette seconde entrée, vous devez payer 2500pesos par personne. Le week end il y a du monde entre 12h et 16h (bus de touristes oblige…) mais plus tard c’est beaucoup plus calme, le soir il n’y avait personne ! La meilleure luminosité pour admirer la cascade illuminée par le soleil est entre 15h et 18h. 

Parque ingles :

Pour les étrangers 5000pesos, 2500 si RUT ! Une fois que vous arrivez au Parque ingles, des gardes forestiers de la CONAF pourront vous renseigner, vous donnez des maps, des conseils etc. Pour plus d’infos, checker le site de la conaf : http://www.conaf.cl/parques/reserva-nacional-radal-siete-tazas/ 

Le parque ingles est un parc idéal pour des départs de différents treks :

  • Vous pouvez vous rendre au parc de radal siete tazas et aux différentes cascades mentionnées précédemment depuis le parc ingles à pied. 
  • Los chiquillanes : 3h aller retour, idéal pour une journée de balade 
  • Mala Cara : 3h aller retour
  • El Bolson : 4 à 5h de marche aller avec possibilité de camper sur place. Vous pouvez ensuite continuer votre chemin jusqu’à la laguna de las Animas. 
  • Valle del Indio : 6 à 7h aller sans camping habilité sur place.

N’oubliez pas de vous renseigner sur l’état des sentiers car selon la période de l’année et le temps certains ne sont pas praticables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.