LAGUNA DEL INCA

PORTILLO

Sur la route pour traverser la frontière entre le Chili et l’Argentine et pour se rendre à Mendoza, vous pouvez vous arrêter à Portillo, une station de ski à 2870m d’altitude, et admirer le lac « laguna del Inca ».

Pour vous y rendre il faut compter un peu plus de 2h depuis Santiago, la route est bonne, bien que très sinueuse à la fin. Elle est très empruntée par les camions qui traversent la frontière. (Petite astuce : si vous souhaitez y aller en faisant un aller retour, vous rendre seulement au lac sans traverser la frontière, il faut bien le mentionner lorsque vous passez le dernier péage car si vous n’avez pas l’intention de vous rendre en Argentine, alors ce péage est gratuit.) 

Il existe des tours au départ de Santiago pour la journée, on a vu les mini-bus de touristes arriver le matin vers 11h, il y en avait un petit paquet. Il ne reste pas très longtemps sur place. 

Le Laguna est très beau et ça vaut le coup de faire une petite marche le long de la rive droite pour accéder à la petite « plage » au milieu du lac.

Les bus de touristes ne prennent qu’une photo depuis l’hôtel, et donc on se retrouve seul une fois au milieu de lac. Comptez 15-20 minutes de marche pour accéder au milieu du lac mais attention à vous car le chemin est un peu endommagé par des éboulements et est très haut. Vous n’avez vraiment pas envie de tomber… Petit conseil, profitez du matin et de la luminosité jusqu’a 14/15h car le reste de la journée est la plupart du temps couvert de nuage et de brume nous ont dit les locaux. Le matin vous vous lèverai par contre surement avec un beau ciel bleu. 

Petit clin d’oeil aux pêcheurs puisque la pêche y est sympa ! Mon chéri a pu pêcher quelques jolies petites truites, et je vous parle pas du cadre… 

Nous y sommes resté 2 jours, nous avons passé la nuit sur le parking de l’hotel Portillo, qui est un hotel « de luxe » avec des prix exorbitants. Ils n’avaient une seule option à proposer hors saison d’hiver (début octobre), ils louaient les chalets pour 6 personnes uniquement. Les chambres de l’hotel étaient toutes fermées du fait de la faible demande. Pour les chalets, le prix était quelque chose comme 200 euros la nuit… alors ok vous avez la vue sur le lac mais c’était absolument pas dans nos plans ! Nous avons donc demandé la permission et on a déployé notre tente sur le parking de l’hotel qui est surveillé par un garde et qui est plus que safe ! Il n’y a pas de douche à disposition mais il y a des toilettes pour 400pesos sur le parking. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.