DIVERS TIPS

Quelles applications indispensables sur mon smartphone ? 

Pour trouver son chemin :

  • Googlemaps : cette app gratuite reste sans doute la meilleure et la plus fiable à utiliser quand vous avez internet. Elle s’actualise en fonction du traffic et elle vous propose une variété d’itinéraires possibles, il y également de nombreuses enseignes, restaurants, hotels et autres répertoriés. Compliqué à utiliser hors ligne meme si vous pouvez télécharger les cartes et souvent ne prend pas en compte les petits chemins comme mappsme peut le faire.
  • Mapsme : cette app gratuite vous permet de télécharger des carte hors ligne afin d’y avoir accès même sans aucune connexion internet. Un grand nombre de route et de chemins sont répertoriés. Il y a également des logements, des restaurants. Cependant, il n’est pas très précis en termes de durée prévue pour l’itinéraire défini et attention aux itinéraires farfelus !
  • Polarsteps : c’est un travel tracker: cette application gratuite suit automatiquement votre itinéraire et les endroits que vous visitez pendant votre voyage. Le suivi fonctionne même hors ligne. Lorsque vous êtes connecté(e) à Internet, vos itinéraires sont mit à jour, lieux et photos de voyage sont facilement transférés sur votre profil voyageur personnel qui affiche votre itinéraire, tracé sur une carte du monde haute en couleurs, que vous pouvez aisément partager avec vos amis et votre famille.

Spécial Overlander :

  • Ioverlander : Si vous voyagez avec un véhicule cette App est INDISPENSABLE ! Elle recense tout un tas de choses dont vous auriez potentiellement besoin : spot pour dormir, restaurants, garages automobiles, banques, lieux touristiques etc. Tout ca, ajouté et recommandé par des voyageurs avant vous ! C’est une app créée et alimentée PAR des voyageurs POUR des voyageurs ! Les commentaires peuvent être vraiment très utiles et sont parfois attachés à des photos. L’application fonctionne sans connexion internet et est gratuite ! Que demander de plus ? Ah par contre … pas de version française ! Vive l’english pour le voyage !
  • Park4night : un peu dans le même esprit que ioverlander, cette app gratuite vous permet de trouver et partager des lieux où vous avez dormi, donnez des détails, des recommandations… trouvez ou informez également des activités possibles à faire dans les alentours (surf, randonnées etc.)

Pour vos itinéraires randonnées ou offroad : 

  • Gaia gps 
  • Visorando
  • All trails
  • Wikiloc (payante)

Se débrouiller autrement qu’avec la langue des signes :

  • Duolingo : une app gratuite avec options payantes pour apprendre une langue.. Très ludique bien que assez répétitive, vous allez à coup sur progresser dans une langue si vous êtes réguliers et investi avec cette application. La version payante est pour pouvoir accéder aux exercices hors connexion internet en ayant au préalable chargé les tests.
  • Babbel : similaire à Duolinguo avec une méthode d’apprentissage différente.
  • Google Traduction : INDISPENSABLE pour communiquer même si les traduction laissent parfois à désirer… L’app est gratuite, fonctionne même sans connexion internet et est bien moins lourde qu’un vieux dico old school.

Equivalence de monnaie :

  • Xe currency : App gratuite pour convertir les différentes monnaie avec des taux mit à jour. Fonctionne hors connexion internet.

Pour se loger :

  • Hostelworld : trouvez des auberges de jeunesses dans le monde entier avec photos et reviews !
  • Airbnb : pour quand vous en avez votre claque des auberges, du monde, du bruit ou du manque d’intimité, retrouvez un chez vous en reserving un logement entier sur Airbnb ou bien une chambre chez des particuliers. Parfois vous trouverez même moins cher alors ca vaut le coup de checker ! Bénéficiez de 34 euros offert en utilisant ce lien : http://www.airbnb.fr/r/lisab1349
  • Booking : L’app qui vous proposera le plus de choix en terme de chambre d’hotel avec des promotions chaque jour qui peuvent être plus qu’intéressantes.

Envoyez de vos nouvelles et faites plaisir à vos proches :

  • Fizzer : application qui vous permet d’envoyer des cartes postales avec vos petites photos et un petit mot à vos proches. Parfait pour vos grands-mères ou pour les personnes qui kiffe recevoir une petite carte ! Rapide, efficace et beaucoup moins galère !

Etre une femme en voyage, comment se faciliter la vie ? 

Optez pour la CUP !

Plus facile à transporter, moins chère, plus écolo… la cup à pleins d’avantages pour celles qui voyagent ! Faut il encore la supporter(pour cela il existe plusieurs marques, plusieurs modèles etc… checkez ca et essayez !)! Il faut aussi pouvoir avoir les conditions d’hygiène nécessaires et ne pas avoir un stérilet ! En effet, il n’est pas interdit d’utiliser la Cup lorsqu’on a un stérilet mais il est fortement déconseillez, j’en ai personnellement eu la mauvaise expérience… merci l’effet ventouse !

Voyager, s’amuser mais se protéger !

  • La pilule : en voyage, demandez à votre médecin une ordonnance d’un an (c’est le max…) pour avoir avec vous assez de plaquettes. Attention pense a avoir une photo de ton ordonnance en cas de contrôle ! Vous pouvez aussi vous faire prescrire une pilule sur place mais ca coutera souvent plus cher et selon les pays ca ne se trouve pas facilement. Inconvénient : assez encombrant quand on voyage avec un petit sac qu’on a déjà du mal à charger…. Attention aux horaires de prise avec le décalage horaire : la plupart des pilule sont un délai de 12h mais pour celles de moins de 3h gardez bien l’heure française.
  • L’implant : cela peut être une bonne alternative dans le cas où vous le supporter. Pour cela il vaut mieux le faire quelques mois avant votre départ car il sera plus compliqué de le faire retirer à l’étranger et vous avez tout sauf envie de vous occupez de ca une fois loin de chez vous et de votre gynéco !
  • Le stérilet hormonal ou au cuivre : bonne alternative également mais tout comme l’implant il faut vous assurez que vous le supportiez bien !
  • Le préservatif : un grand classique ! peut être parfait pour les célibataires qui cherchent l’amour (ou pas?) en voyage. Et est d’ailleurs indispensable même si vous utilisez déjà un moyen de contraception… je vous refait pas le speech sur les MST ou autres… inconvénient : pas des plus avantageux si on part en voyage en couple !

Une réflexion sur “DIVERS TIPS

  1. Ping : PARC NATIONAL RADAL SIETE TAZAS – Travel Off The Radar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.